Version classiqueVersion mobile

Le récit et/ou la vie

 | 
Elizabeth Guilhamon
, 
Danièle James-Raoul
, 
Jean Mondot

Témoignages et médiations

Temps1

Extrait de Arztroman de Kristof Magnusson

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

C’est la compassion envers toute créature qui confère à l’homme sa véritable humanité. (Albert Schweitzer)
Non ! (Heidi Klum)

Le bulletin météo succédant au journal de la nuit annonça qu’une énième journée prolongerait cette vague de chaleur dont Anita Cornelius pensait ne jamais voir la fin. Depuis des semaines, la canicule l’empêchait de trouver le sommeil, à l’instant encore elle avait essayé avant de se raviser pour allumer la télévision et regarder les informations en mangeant les derniers crackers laissés par son collègue de l’équipe de jour.

C’était une nuit plutôt normale au QG du service mobile de l’hôpital Urban à Berlin-Kreuzberg. Anita et son assistant Maik avaient reçu trois urgences : une douleur thoracique, une hypoglycémie et un abdomen aigu, à chaque fois chez une personne âgée. C’était au fond monnaie courante, même dans ce quartier dont la presse à sensation aimait à relater les bagarres au couteau et les trafics de drogue. N’allez pas chercher midi à quatorze heures...

© Presses Universitaires de Bordeaux, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search