Préambule
Extrait
1Gérard Peylet est un homme fidèle. Fidèle d’abord à une ville fondatrice, Limoges, dont il a coutume de dire qu’elle est la plus belle du monde. Il y a fait ses études supérieures, y a enseigné le français à des élèves de collège et lycée pendant presque une décennie, avant d’y débuter dans la carrière universitaire comme maître de conférences en 1983. Homme fidèle, de surcroît, sur le plan universitaire. C’est en effet à l’Université Michel de Montaigne – Bordeaux 3, renommée depuis Bordeaux Montaigne, que se déploie la plus grande partie de sa carrière. Cette fidélité à toute épreuve est confirmée par l’attachement de Gérard Peylet au Centre de recherche le LAPRIL (Laboratoire Pluridisciplinaire de Recherches sur l’Imaginaire Appliquées à la Littérature) dont il devient le directeur en 1999 en œuvrant à assurer la continuité avec son prédécesseur, le Professeur Claude-Gilbert Dubois. De la direction de la collection « Eidôlon » en passant par la responsabilité des colloques
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques partenaires qui l’ont acquis. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Les Dieux cachés de la science fiction française et francophone (1950- 2010)
Natacha Vas-Deyres, Patrick Bergeron, Patrick Guay et al. (dir.)
2014
C’était demain : anticiper la science-fiction en France et au Québec (1880-1950)
Patrick Bergeron, Patrick Guay et Natacha Vas-Deyres (dir.)
2018
Ahmadou Kourouma : mémoire vivante de la géopolitique en Afrique
Jean-Fernand Bédia et Jean-Francis Ekoungoun (dir.)
2015
Littérature du moi, autofiction et hétérographie dans la littérature française et en français du xxe et du xxie siècles
Jean-Michel Devésa (dir.)
2015
Rhétorique, poétique et stylistique
(Moyen Âge - Renaissance)
Danièle James-Raoul et Anne Bouscharain (dir.)
2015