Version classiqueVersion mobile

Être une fille, un garçon dans la littérature pour la jeunesse

 | 
Christiane Connan-Pintado
, 
Gilles Béhotéguy

Épilogue. Sous le regard des sciences humaines

Éclairage de la sociologie : 1970-2012

Jean-Paul Callède

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Gilles Béhotéguy et Christiane Connan-Pintado, les co-organisateurs de la Journée d’études du 17 octobre 2012 traitant du thème « Être une fille, un garçon dans la littérature de jeunesse en France de 1970 à 2012 », nous ont fait beaucoup d’honneur en nous cédant la parole, en forme d’épilogue, et aujourd’hui la plume, pour la publication du volume des actes. À deux reprises, il nous aura fallu surmonter quelques inquiétudes. Hier, oralement, après avoir entendu plusieurs excellentes contributions précédées d’une substantielle introduction, et aujourd’hui, en constatant que l’architecture d’ensemble proposée par les deux maîtres d’ouvrage, en définitive, n’avait « pas suivi l’ordre chronologique », préférant « regrouper les articles en fonction des questions abordées »…

La tâche confiée n’est pas aisée, même si elle reste celle d’un témoin et non un commentaire de spécialiste. La responsabilité qui nous est confiée s’expose d’abord au risque de décevoir les contributeurs et autres pa...

© Presses Universitaires de Bordeaux, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search