Version classiqueVersion mobile

Être une fille, un garçon dans la littérature pour la jeunesse

 | 
Christiane Connan-Pintado
, 
Gilles Béhotéguy

Épilogue. Sous le regard des sciences humaines

Éclairage de l’Histoire : 1945-1970

Christine Bouneau

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

La 1re Journée d’études correspondant à la période 1945-1970, s’inscrit dans un cycle de quatre journées plaçant cette thématique dans un temps long – du xixe siècle à nos jours – et dans un espace plus large correspondant à l’Europe.

Cette périodisation et cet espace coïncident ainsi avec les délimitations du programme quinquennal de la MSHA, GENERATIO, dont je suis co-organisatrice, avec Jean-Paul Callède1, à savoir : « La construction des jeunes générations en Europe (xixe-xxie siècles). Formes d’organisation et mobilités. Modélisation(s) et perspectives comparées. » Et c’est en partenariat avec ce programme, qui associe historiens et sociologues mais aussi des spécialistes de la littérature de jeunesse, des enseignants-chercheurs en sciences politiques et sciences du sport, des Aquitains et des chercheurs appartenant à d’autres centres de recherche en France et à l’étranger, que se placent ces Journées dont ce volume publie les actes des deux premières. Ce sont des manifestations...

© Presses Universitaires de Bordeaux, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search