Précédent Suivant

Avertissement

p. 5-7


Extrait

1Pour des facilités de lecture et d’impression, c’est la table de conversion courante du russe en français qui a été retenue, de préférence à la translittération des slavistes. En conséquence, on ne s’étonnera pas de trouver quelques différences de graphie qui tiennent à l’origine anglo-saxonne de certaines références (système différent). Enfin pour ne pas alourdir l’appareil critique, nous avons adopté les abréviations suivantes qui renvoient aux six ouvrages de (ou attribués à) Bakhtine traduits en français :

2B1 : Problèmes de la poétique de Dostoïevski, tr. du russe par Guy Verret, Lausanne, L’Âge d’Homme, 1970.

3B 2 : L’œuvre de F. Rabelais et la culture populaire au Moyen Age et sous la Renaissance, tr. du russe par A. Robel, Paris, Gallimard, Bibliothèque des idées, 1970.

4B3 : Esthétique et théorie du roman, tr. du russe par D. Olivier, préface de M. Aucouturier, Paris, Gallimard, Bibliothèque des idées, 1978.

5B4 : Esthétique de la création verbale, tr. du russe par A. Auc

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.