Précédent Suivant

Ma ballade chez les féministes et artistes féministes des années 80. Je suis une sorcière comme les autres.

p. 99-105


Extrait

1Quand Fabienne Dumont me contacte, j’ai la surprise d’apprendre qu’elle m’a trouvée dans des traces de manifestations d’artistes féministes. Elle veut savoir si j’ai poursuivi mon travail d’artiste plasticienne. Ce que je lui confirme, en constatant avec émotion que, parmi les femmes qu’elle nomme dans son livre, j’en ai rencontrées ou croisées certaines. Elle rend vive toute une mémoire enfouie.

2Toujours occupée par les projets à venir, j’ai laissé le passé dans un territoire flou.

3À la demande qui m’est faite de témoigner, c’est avec plaisir que je me lance dans cette enquête.

4Dans les années 70, je suis entourée de multiples mouvements contestataires que je fréquente par alliance et par amitié : les objecteurs de conscience, la non-violence, les amis de la terre, les mouvements d’éducation nouvelle, le planning familial, le MLF…

5Mon entrée à l’école des Beaux-Arts de Bordeaux en 1972 va enrichir ce remue-ménage/remue-méninges en découvrant la diversité des mouvements artist

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.