Précédent Suivant

Avertissement

p. 5


Extrait

1Ce cahier du LaPRIL, le cent vingt-deuxième de la collection « Eidôlon » porte un titre, L’Imaginaire au féminin : du liminal à l’animal, qui exemplifie avec bonheur les travaux menés sur les arts et la littérature au sein de l’ERCIF (« Équipe de Recherche Créativité et Imaginaire des Femmes »), depuis la création pionnière de cette équipe de recherche en 1985 par Élisabeth Béranger et Ginette Castro.

2Sous la direction de Marie-Lise Paoli, la réflexion, multiple et pluridisciplinaire, s’intéresse dans ce livre à l’imaginaire féminin, aux manières de penser le féminin, à l’imaginaire du genre en interrogeant plus précisément la frontière qui existe entre humanité et animalité, le seuil qui fait passer de l’une à l’autre. Assurément, côtoyer les confins de l’imaginaire nous parle de la société et de ses mentalités, mais sollicite aussi activement les pouvoirs du langage, aussi bien des mots que des lignes, des couleurs ou des images. Le livre s’organise en quatre temps, où dialo

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.