Version classiqueVersion mobile

La noblesse luxembourgeoise au xviiie siècle

 | 
Calixte Hudemann-Simon

Sources imprimées (non compris les nobiliaires)

Texte intégral

1BERTHOLET, Jean (Rd. P.), Histoire ecclésiastique et civile du duché de Luxembourg et Comté de Chiny, 8 vol. in 4°, Luxembourg 1741- 1763.

2GACHARD M., DELECOURT, PIOT Ch., VERHAEGEN M.-P., Recueil des anciennes ordonnances des Pays-Bas autrichiens, 14 vol., Bruxelles 1860-1936.

3 Listes des titres de noblesse, chevalerie et autres marques d’honneur accordées par les souverains des Pays-Bas depuis l’année 1659 jusqu’à la fin de 1782, précédées d’une table alphabétique des noms de ceux qui les ont obtenus avec une liste des villes, bourgs, villages du duché de Brabant et des seigneurs qui les possèdent actuellement, et un recueil chronologique de tous les placards, édits et ordonnances, Bruxelles 1784.

4 Recueil chronologique de tous les placards, édits, décrets, réglemens, ordonnances, instructions et traités concernans les titres et marques d’honneur ou de noblesse, port d’armes, d’armoiries et autres distinctions, depuis l’année 1431 jusqu’au mois de mai 1785... avec des tables chronologique et alphabétique selon l’ordre des matières, 2 vol., Bruxelles 1785.

© Éditions de la Sorbonne, 1985

Licence OpenEdition Books

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search