Version classiqueVersion mobile

La discontinuité critique

 | 
Jean-Paul Hubert

Remerciements

Texte intégral

1Ce livre est la refonte d’une thèse de doctorat de Géographie de l’Université de Paris I, menée sous la direction de M. André Fischer. Cette recherche a bénéficié d’une bourse de l’Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité (Inrets). Pendant les années de doctorat, j’ai pu également profiter des enseignements de M. Jean Petitot dans ses séminaires d’épistémologie et je le remercie d’avoir participé à mon jury de thèse.

2Je remercie les autres membres : MM. Philippe Pinchemel, Claude Raffestin et Gilles Ritchot. Les interventions du jury et la discussion qui s’est déroulée pendant la soutenance m’ont permis de réorganiser efficacement ma réflexion.

3La publication de ce livre est aidée financièrement par la Faculté des lettres de l’Université Laval et par l’Université de Paris I. Je remercie MM. André Fischer, Dean Louder, Jacques Malézieux et Gilles Ritchot (qui en outre a accepté de vérifier soigneusement le manuscrit) pour leur soutien actif à Paris ou à Québec. J’exprime également toute ma reconnaissance à M. Jean Gottmann pour avoir accepté d’écrire une postface à ce travail.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search