1Les usines sidérurgiques ayant été étudiées analytiquement dans les différentes formes de leur expression géographique, c'est-à-dire à la fois comme des espaces ayant leur propre personnalité et leur propre organisation et comme des centres de flux s'inscrivant dans des espaces de relations, il devient possible de saisir leur signification géographique, c'est-à-dire l'influence qu'elles exercent sur les structures et sur le fonctionnement des milieux où elles sont implantées.
2Pour effectuer l'étude systématique de cette influence, le raisonnement sera mené de façon synthétique autour de deux thèmes majeurs, celui de la croissance économique et celui du développement régional, en précisant dans chaque domaine les caractères structurels et fonctionnels des phénomènes dont on appréciera simultanément les aspects sectoriels et spatiaux.
Vous pouvez suggérer à votre bibliothèque/établissement d’acquérir un ou plusieurs livres publié(s) sur OpenEdition Books. N'hésitez pas à lui indiquer nos coordonnées : OpenEdition - Service Freemium access@openedition.org 22 rue John Maynard Keynes Bat. C - 13013 Marseille France
Vous pouvez également nous indiquer à l'aide du formulaire suivant les coordonnées de votre institution ou de votre bibliothèque afin que nous les contactions pour leur suggérer l’achat de ce livre.
Merci, nous transmettrons rapidement votre demande à votre bibliothèque.
MALÉZIEUX, Jacques. La signification géographique de l'activité industrielle In : Les centres sidérurgiques des rivages de la mer du Nord et leur influence sur l’organisation de l’espace : Brême - Ijmuiden - Gand - Dunkerque [en ligne]. Paris : Éditions de la Sorbonne, 1981 (généré le 09 juin 2023). Disponible sur Internet : <http://books.openedition.org/psorbonne/32313>. ISBN : 9791035101299. DOI : https://doi.org/10.4000/books.psorbonne.32313.
Malézieux, J. 1981. La signification géographique de l'activité industrielle. In Les centres sidérurgiques des rivages de la mer du Nord et leur influence sur l’organisation de l’espace : Brême - Ijmuiden - Gand - Dunkerque. Éditions de la Sorbonne. doi :10.4000/books.psorbonne.32313
Malézieux, Jacques. “La signification géographique de l'activité industrielle”. Les centres sidérurgiques des rivages de la mer du Nord et leur influence sur l’organisation de l’espace : Brême - Ijmuiden - Gand - Dunkerque. By Malézieux. Paris : Éditions de la Sorbonne, 1981. (pp. 699-700) Web. <http://books.openedition.org/psorbonne/32313>.
MALÉZIEUX, Jacques. Les centres sidérurgiques des rivages de la mer du Nord et leur influence sur l’organisation de l’espace : Brême - Ijmuiden - Gand - Dunkerque. Nouvelle édition [en ligne]. Paris : Éditions de la Sorbonne, 1981 (généré le 09 juin 2023). Disponible sur Internet : <http://books.openedition.org/psorbonne/32229>. ISBN : 9791035101299. DOI : https://doi.org/10.4000/books.psorbonne.32229.
Malézieux, J. 1981. Les centres sidérurgiques des rivages de la mer du Nord et leur influence sur l’organisation de l’espace : Brême - Ijmuiden - Gand - Dunkerque. Éditions de la Sorbonne. doi :10.4000/books.psorbonne.32229
Malézieux, Jacques. Les centres sidérurgiques des rivages de la mer du Nord et leur influence sur l’organisation de l’espace : Brême - Ijmuiden - Gand - Dunkerque. Paris : Éditions de la Sorbonne, 1981. Web. <http://books.openedition.org/psorbonne/32229>.
Compatible avec Zotero
Les centres sidérurgiques des rivages de la mer du Nord et leur influence sur l’organisation de l’espace
Brême - Ijmuiden - Gand - Dunkerque
Jacques Malézieux
…
La signification géographique de l'activité industrielle