Version classiqueVersion mobile

Le paléolithique de la Grèce continentale

 | 
Georgia Kourtessi-Philippakis

Première partie. Les gisements et leur matériel

Les gisements et leur matériel

Texte intégral

1Pour la présentation des sites paléolithiques de la Grèce continentale et de leur matériel archéologique j’ai conservé la division administrative de ce territoire en six régions géographiques qui, du Nord au Sud, sont : la Thrace, la Macédoine, l’Épire, la Thessalie, la Stéréa Hellada, et le Péloponnèse (carte 1).

2Toutefois, afin d’éviter un morcellement inutile, d’autant que dans certaines de ces régions des vestiges paléolithiques n’ont pas été mis au jour, j’ai jugé nécessaire de faire certains regroupements.

3Ainsi nous allons d’abord étudier la Grèce septentrionale qui regroupe la Thrace et la Macédoine, ensuite la Grèce de l’Ouest (Épire et partie occidentale de la Stéréa Hellada), la Grèce Centrale (Thessalie et partie orientale de la Stéréa Hellada) et enfin la Grèce du Sud qui s’identifie ici avec le Péloponnèse.

4La présentation des gisements est précédée d’une brève description des caractères physiques de chaque région et d’informations sur l’activité préhistorique régionale.

Carte 1 : Carte schématique de la Grèce continentale.

Table des illustrations

Légende Carte 1 : Carte schématique de la Grèce continentale.
URL http://books.openedition.org/psorbonne/docannexe/image/29731/img-1.jpg
Fichier image/jpeg, 200k

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search