Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Précédent Suivant

Les gisements et leur matériel

p. 29-30


Texte intégral

1Pour la présentation des sites paléolithiques de la Grèce continentale et de leur matériel archéologique j’ai conservé la division administrative de ce territoire en six régions géographiques qui, du Nord au Sud, sont : la Thrace, la Macédoine, l’Épire, la Thessalie, la Stéréa Hellada, et le Péloponnèse (carte 1).

2Toutefois, afin d’éviter un morcellement inutile, d’autant que dans certaines de ces régions des vestiges paléolithiques n’ont pas été mis au jour, j’ai jugé nécessaire de faire certains regroupements.

3Ainsi nous allons d’abord étudier la Grèce septentrionale qui regroupe la Thrace et la Macédoine, ensuite la Grèce de l’Ouest (Épire et partie occidentale de la Stéréa Hellada), la Grèce Centrale (Thessalie et partie orientale de la Stéréa Hellada) et enfin la Grèce du Sud qui s’identifie ici avec le Péloponnèse.

4La présentation des gisements est précédée d’une brève description des caractères physiques de chaque région et d’informations sur l’activité préhistorique régionale.

Image

Carte 1 : Carte schématique de la Grèce continentale.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.