Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Précédent Suivant

Remerciements

p. 12


Texte intégral

1La préparation et la publication de cet ouvrage n'auraient pas été possibles sans la complicité active et amicale d'un certain nombre de personnes, en particulier Danièle Alexandre-Bidon, pour ses relectures attentives et Catherine Gréard, informaticienne du CRH, que nous avons souvent dérangée et qui n'a jamais refusé son aide. Qu'elles trouvent ici l'expression de notre gratitude.

2Les Publications de la Sorbonne ont accepté d'éditer ce volume. Michel Christol l'a accueilli avec chaleur dès l'origine. Michel Balard et Monique Bourin l'ont soutenu devant le comité d'édition. Nous les remercions tous trois pour leur appui sans lequel le projet n'aurait pu être réalisé.

Avertissement au lecteur

3La mise en page et la mise en forme de l'ouvrage ont été entièrement réalisées par les éditeurs scientifiques qui ont fourni à l'éditeur un texte prêt à clicher. La micro-informatique rend possible la fabrication d'ouvrages de cette nature. Pratiquement tous les auteurs ont accepté d'envoyer une disquette de leur texte, ce dont nous les remercions. Toutefois, les logiciels dont nous nous sommes servis ne sont pas des logiciels d'édition mais de traitement de texte. En conséquence, le volume n'est pas conforme aux règles de l'art typographique, ce qui est regrettable, mais nous ne sommes pas et ne prétendons pas être des professionnels de l'édition. Nous avons simplement cherché à présenter un travail propre et lisible. Pour cela, nous avons été amenés à normaliser les différentes contributions. Nous avons dû intervenir sur les notes dans un souci d'uniformité, les systèmes retenus par les différents auteurs étant souvent fort éloignés de ce que nous avions demandé. On nous pardonnera, nous l'espérons, cette indélicatesse nécessaire.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.