Version classiqueVersion mobile

Spinoza au XIXe siècle

 | 
André Tosel
, 
Pierre-François Moreau
, 
Jean Salem

Présentation

André Tosel

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

On trouvera ici réunies, après révision par leurs auteurs, les contributions présentées aux journées d’études des 9 et 16 mars, des 23 et 30 novembre 1997, à la Sorbonne. Ces journées se sont donné pour objet d’achever le cycle d’études consacrées à la réception de la philosophie de Spinoza entrepris par Olivier Bloch et par le Centre d’histoire des systèmes de pensée moderne de l’université Paris I-Panthéon-Sorbonne dont il assumait la direction. En effet, ont déjà fait l’objet de publications les journées des 6 et 13 décembre 1987, dans le volume Spinoza au xviiie siècle, Paris, Méridiens-Klincksieck, 1990, et celles des 14 et 21 janvier, 11 et 18 mars 1990, dans le volume Spinoza au xxe siècle, Paris, Presses universitaires de France, 1993, tous deux présentés par Olivier Bloch.

Succédant à Olivier Bloch à la direction du Centre d’histoire des systèmes de pensée moderne, André Tosel s’est fait un devoir d’achever cette utile entreprise et a trouvé dans le CERPHI et son directeur, ...

© Éditions de la Sorbonne, 2008

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search