Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Précédent Suivant

Remerciements

p. 5


Texte intégral

1Cet ouvrage est issu d’un colloque international, « Spinoza. La raison à l’épreuve de la pratique », organisé par J. Vicente Cortès et Sophie Laveran dans le cadre du Centre d’histoire des systèmes de pensée moderne, dirigé par Jean Salem, et de l’École doctorale de philosophie de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, dirigée par Chantal Jaquet. Il s’est tenu le 18 juin 2011 à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, salle Cavaillès.

2Ont participé à ce colloque :

3Nicolas Bouteloup, université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

4J. Vicente Cortès, université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

5Paolo Cristofolini, École normale supérieure de Pise (Italie)

6Éric Delassus, université Rennes 1

7Sophie Laveran, université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

8Luis Placencia, université Martin Luther de Halle-Wittenberg (Allemagne)

9Andrea Sangiacomo, université de Macerata (Italie)

10Nous tenons vivement à exprimer notre reconnaissance et notre amitié :

  • aux intervenants, ainsi qu’à l’ensemble des participants de cette rencontre ;
  • aux auteurs qui nous ont proposé des textes complémentaires à l’issue du colloque ;
  • aux responsables du Centre d’histoire des systèmes de pensée moderne et de l’École doctorale de philosophie de l’université Paris 1 pour leur soutien ;
  • et tout particulièrement à Chantal Jaquet, notre directrice de thèse, pour ses conseils avisés, sa rigueur intellectuelle et son indéfectible bienveillance.
Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.