Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Regards croisés sur la langue française : usages, pratiques, histoire

 | 
Yana Grinshpun
, 
Judith Nyée-Doggen

Publications

Sonia Branca-Rosoff

Note de l’auteur

Cet aperçu chronologique présente de manière exhaustive les travaux rédigés et/ou coordonnés par Sonia Branca-Rosoff.

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

À paraître

« Modes langagières : le style des radios jeunes », in G. Siouffi (éd.), Modes langagières dans -l’histoire, Paris, Champion.

« La nomination des lieux et des habitants de la ville et la référence à un univers de discours “autre” dans un corpus d’interviews non directives », Cahiers de praxématique.

« Plurilinguisme et multiplicité des registres. Les leçons d’un travail sur le corpus CFPP 2000 », Hommage à R. Nicolaï.

2012

« Les variations langagières dans le lexique du corpus de français parlé parisien (CFPP 2000). Un outil pour le FLE ? », Cahiers de recherche de l’École Doctorale en linguistique française, n° 6, Hommage à Camillo Marazza, p. 15-28.

2011

(avec J.-M. Fournier, Y. Grinshpun, A. Régent-Susini (éds)), Langue commune et changements de normes, Paris, Champion ; « Langue prescrite, normativités, changements de normes », p. 7-26.

(avec C. Garcia-Debanc), « Deux siècles d’enseignement de l’écriture : enjeux, activités, travail du texte », in J.-L. Chiss, H. Merlin-Kajma...

© Presses Sorbonne Nouvelle, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540