L’Alerte ou l’enquête
|Nicolas Auray en quelques dates
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Extrait du texte
12 juillet 1969 – Naissance à Tassin-La-Demi-Lune (69) en banlieue de Lyon
1988-1992 – Élève de l’ENS de Cachan
1992 – Agrégation de Sciences Économiques et Sociales (9e)
1992-1995 – Allocataire moniteur normalien à l’Université de Nancy II et membre associé du Laboratoire de Sociologie du Travail et de l’Environnement Social (LASTES)
1996-2001 – Professeur agrégé de SES en classes terminale et préparatoire au lycée Paul Éluard, à Saint-Denis (93)
27 novembre 2000 – Soutient sa thèse de sociologie à l’EHESS : « Politique de l’informatique et de l’information. Les pionniers de la nouvelle frontière électronique », devant un jury composé d’Yves Jeanneret, Bruno Latour, Serge Proulx, Dominique Reynié, Gilbert de Terssac et Laurent Thévenot (directeur de thèse)
2000-2012 – Membre associé du Groupe de Sociologie Politique et Morale (GSPM), Institut Marcel Mauss, EHESS
2001 – Maître de conférences en sociologie à Télécom ParisTech, Paris, membre du Laboratoire Traitement et Communication de l’In...
© Presses des Mines, 2017
Lire
Accès exclusif
Suggérer l'acquisition à votre bibliothèque