Précédent Suivant

Les communicants internes : rechercher ou éviter la multi-activité ?


Extrait

1Les communicants internes, dans les grandes firmes marchandes, sont enclins à faire l’expérience de la multi-activité. Impliqués dans de nombreuses intrigues organisationnelles, ils courent de réunions en réunions. Leur travail est d’autant plus erratique et fluctuant qu’il est dépendant de l’actualité et des volontés de la direction générale. En outre, leur périmètre d’intervention est relativement vaste, ce qui est vecteur de multi-activité : les chargés de communication interne participent à l’écriture des journaux internes, rédigent un plan de communication annuel et des communiqués internes, alimentent les Intranet en « news », organisent des « événements » au sein de la firme, etc.

2Cet article rend compte d’une enquête qualitative afin d’explorer l’expérience de travail des communicants internes, en particulier les ajustements et les aménagements pratiques qu’ils mettent en œuvre dans un contexte de multi-activité souvent problématique à leurs yeux.

3Dans la littérature,

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.