Version classiqueVersion mobile

La « Société à Objet Social Étendu »

 | 
Blanche Segrestin
, 
Kevin Levillain
, 
Stéphane Vernac
, 
et al.

Postface

Michel de Virville

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Directeur du Collège des Bernardins au moment de sa réouverture, j’avais eu précédemment la chance de vivre l’aventure de l’entreprise en étant pendant quinze années membre du comité exécutif de Renault, puis de l’Alliance Renault Nissan. C’est dire à quel point j’ai été dès le départ passionné par l’une de nos premières tentatives pour faire de l’espace théologique du Collège un instrument de liberté pour une recherche intellectuelle exigeante et ouverte. Elle nous a conduits à retenir, au terme d’un appel d’offre, la proposition de recherche faite par Mines ParisTech et l’Université de Nanterre, « Entreprise : propriété, création collective et mondes communs ». Ainsi se sont ouvertes six années de vraie création interdisciplinaire dans le cadre de ce partenariat avec les Bernardins.

Au centre de ce travail une première conviction progressivement étayée d’un point de vue théorique, mais tout de suite convaincante pour le praticien que je suis : l’entreprise pourtant si couramment in...

© Presses des Mines, 2015

Licence OpenEdition Books

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search