Version classiqueVersion mobile

La « Société à Objet Social Étendu »

 | 
Blanche Segrestin
, 
Kevin Levillain
, 
Stéphane Vernac
, 
et al.

Partie 3 - Expérimentations et mises à l'épreuve de la SOSE

Nutriset, une entreprise innovante à fort impact social

Michel Lescanne

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Nutriset est une entreprise dont les fondements mêmes reposent sur une mission : elle est née 1986 avec pour objet fondateur de nourrir les enfants souffrants de malnutrition dans les pays du Sud.

Tandis que j’ai crée et dirigé cette entreprise depuis 27 ans, la question de son statut se pose aujourd’hui avec d’autant plus d’acuité que le succès de l’entreprise fragilise aussi, paradoxalement, sa mission. Alors que le développement des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) fait l’objet d’une attention grandissante, je voudrais apporter un témoignage et expliquer les raisons qui nous conduisent aujourd’hui à nous intéresser à cette Société à Objet Social Étendu (SOSE).

DU PARI UTOPIQUE À LA RECHERCHE INNOVANTE

Quelques chiffres suffisent à comprendre l’étendue des enjeux humains de notre activité :

  • 41 millions d’enfants de moins de 5 ans sont concernés par la malnutrition aigüe dont 26 millions souffrent de la forme la plus grave qui engage leur pronostic vital : la malnutrition aigü...

Auteur

Fondateur de nutriset, PDG d’onyx

© Presses des Mines, 2015

Licence OpenEdition Books

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search