Version classiqueVersion mobile

La « Société à Objet Social Étendu »

 | 
Blanche Segrestin
, 
Kevin Levillain
, 
Stéphane Vernac
, 
et al.

Avant-propos

Laurence Méhaignerie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Un nombre toujours croissant d’entrepreneurs développe des entreprises à fort potentiel de croissance avec l’objectif affirmé de relever les défis sociaux ou environnementaux qui sont devant nous : fournir des services vitaux à des populations vulnérables, contribuer au mieux-vieillir des personnes âgées, transformer les modes de consommation de leurs clients, etc.

Cette ouverture croissante de l’entreprise aux enjeux de société correspond plus généralement à une période où la société – et en particulier les clients, salariés et fournisseurs de l’entreprise – a acquis la conviction que l’État seul ne peut résoudre les grands défis sociaux et environnementaux auxquels nous sommes confrontés.

L’innovation technologique est bien entendu au cœur de cette révolution. De plus en plus, il est possible d’apporter un service à très fort impact sur des populations ou sur la planète, à n’importe quel endroit du monde, avec un investissement en capital limité. Ainsi, et c’est tout l’intérêt du tr...

Auteur

Présidente, citizen capital

© Presses des Mines, 2015

Licence OpenEdition Books

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search