Version classiqueVersion mobile

Urbanisme durable

 | 
Rebecca Pinheiro-Croisel

Remerciements

Texte intégral

1Tout naturellement, je remercie Franck Aggeri qui m’a guidé tout au long de ce travail de recherche. Il a toujours cru en moi, même quand j’ai douté. Il a une capacité hors du commun à accorder une liberté disciplinée. J’ai appris avec lui bien plus que ce que j’avais espéré. Si tout était à refaire, je le ferais avec le même directeur de thèse.

2Dans la construction collective du travail, les chercheurs du Centre de Gestion Scientifique de Mines ParisTech ont été fondamentaux. Je voudrais en particulier remercier Daniel Fixari, Frédérique Pallez, Sébastian Gand et Eva Boxenbaum, pour le temps fructueux qu’ils m’ont accordé.

3Je remercie également la Chaire ParisTech-Vinci « Ecoconception des Ensembles Bâtis et Infrastructures » et son responsable, Bruno Peuportier.

4Tout spécialement, je remercie les chercheurs du Department of Organization pour m’avoir si bien conseillée, épaulée et encouragée et permis de passer quinze mois très fructueux pour cette recherche au sein de la Copenhagen Business School.

© Presses des Mines, 2014

Licence OpenEdition Books

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search