Version classiqueVersion mobile

Traces numériques et territoires

 | 
Alberto Romele
, 
Marta Severo

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Boris Beaude

Boris Beaude est docteur en géographie, chercheur au laboratoire Chôros, Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Après avoir enseigné les enjeux politiques de l’espace pendant 8 ans à l’Institut d’études politiques de Paris, il a rejoint l’EPFL, où il mène des recherches sur les enjeux sociétaux de la dimension spatiale des pratiques numériques. Ses travaux portent essentiellement sur les notions d’hypercentralité (concentration des pratiques au sein d’un nombre limité d’espaces) et de synchorisation (le processus social par lequel l’interaction est possible). Il est l’auteur d’Internet, changer l’espace, changer la société et de Les fins d’Internet, publiés respectivement en 2012 et en 2014 aux Editions FYP.

Laurent Beauguitte

Laurent Beauguitte, docteur en géographie depuis 2011, est chargé de recherche CNRS à l’UMR IDEES (Rouen) depuis octobre 2014. Spécialiste en analyse spatiale et en analyse quantitative, il anime un blog scientifique consacré à l’analyse de...

© Presses des Mines, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search