Version classiqueVersion mobile

Traces numériques et territoires

 | 
Alberto Romele
, 
Marta Severo

Remerciements

Texte intégral

1Cet ouvrage est le résultats des travaux de l’axe de recherche « médias et territoires » du GIS Collège International de Sciences de Territoire (Paris) et notamment de la journée d’étude Ville 2.0 : Soft data pour les politiques publiques de la ville, qui s’est tenue à l’Université de Lille 3 en octobre 2014.

2Nos remerciements vont d’abord aux institutions qui ont financé cet événement et la publication de cet ouvrage : le CNRS (à travers le PEPS Décisions, Indicateur et politiques publiques), le GIS Collège International de Sciences de Territoire et la Maison européenne des sciences de l’homme et de la société de Lille.

3Nous remercions Maryse Carmes et Jean-Max Noyer d'avoir accepté notre ouvrage dans leur Collection Territoires Numériques et La Poste pour le soutien à cette collection.

4Nous aimerions également remercier tous les participants à la journée d’étude, ainsi que tous ceux qui ont participé en 2015 à la série de rencontres organisée à la MESHS de Lille qui portait le même titre que la journée d’étude.

5Enfin, nous aimerions remercier Marion Gentilhomme, qui s’est chargée avec grande méticulosité de la correction et de la mise en page du manuscrit. Sans son aide, ce travail n’aurait jamais pu être achevé.

© Presses des Mines, 2015

Licence OpenEdition Books

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search