Version classiqueVersion mobile

Un air familier ?

 | 
Florian Charvolin
, 
Stéphane Frioux
, 
Léa Kamoun
, 
et al.

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Florian Charvolin est chargé de recherche au CNRS en sociologie, HDR, au Centre Max Weber de Lyon et Saint-Etienne. Il travaille sur la production de la donnée environnementale et sa co-construction, dans le domaine de l'inventaire naturaliste, des sciences participatives, de l'évaluation de l'habitat durable et des pollutions de l'air. Il a publié : Mesurer l'air. Une fuite de phosgène à l'usine toulousaine Tolochimie en 1973, Ethnologie française, XLV, 2015, 1, p. 77-85.

Stéphane Frioux, ancien élève de l'École normale supérieure de Lyon, agrégé d'histoire, est maître de conférences en histoire contemporaine à l'université Lumière-Lyon 2 et chercheur au Laboratoire de Recherche Historique Rhône-Alpes (UMR CNRS 5190). Il travaille sur l'histoire des questions environnementales en milieu urbain depuis le XIXe siècle : gestion de l'eau, des déchets, et lutte contre la pollution de l'air et a publié en 2013 Les batailles de l'hygiène. Villes et environnement de Pasteur aux Trente Glori...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search