Version classiqueVersion mobile

Nains sans géants

 | 
Francesca Musiani

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Mon premier remerciement reste pour Cécile Méadel – qui a dirigé la thèse dont cet ouvrage est issu.

Le deuxième est pour la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) qui m’a fait l’honneur de m’attribuer son Prix de thèse en 2013, en rendant possible cette deuxième édition. Merci à mes deux rapporteurs pour le Prix, Daniel Le Métayer et Fabrice Rochelandet, pour leurs remarques et suggestions, et à Sophie Vulliet-Tavernier et Marie Leroux pour leur suivi et coordination.

Le Prix Informatique et Libertés a ouvert la voie à ma nomination, en mai 2014, au sein de la Commission « droits et libertés à l’âge du numérique » de l’Assemblée nationale. Un double merci, donc, à la CNIL pour contribuer à rendre cette recherche significative dans l’espace public aussi bien que dans l’espace académique.

Valérie Beaudouin, Geoffrey Bowker, Massimiano Bucchi, Alexandre Mallard et Laurence Monnoyer-Smith ont commenté mon travail alors qu’il revêtait encore ses habits de thèse. La p...

© Presses des Mines, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search