Version classiqueVersion mobile

Construire l'innovation durable

 | 
Jeanne Riot

Partie II. Les limites du modèle d'action fondé sur l'évaluation environnementale

Chapitre 4. La prestation de conseil

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

UN EXERCICE CODIFIE

Dans ce chapitre nous décrivons le déroulement d’une prestation de conseil en environnement pour la réalisation de deux évaluations environnementales : l’ACV et le Bilan Carbone. Notre première étude de cas est celle de Medica, unePME française de l’implant chirurgical, souhaitant engager une démarche environnementale. Nous retraçons l’expérience de l’ACV au sein de cette entreprise. La deuxième étude de cas est celle d’ITCOM : PME de la gestion de données pour les entreprises. Cette entreprise a réalisé un Bilan Carbone dans le cadre d’une prestation.

LES LIMITES DE L’APPRENTISSAGE DE L’ACV : LE CAS DE MEDICA

Medica est une entreprise d’une cinquantaine de salariés, basée en France, et spécialiste des kits chirurgicaux. Ses clients sont des professionnels de la santé : essentiellement des cliniques, des hôpitaux et des pharmacies. En 2011, cette entreprise a souhaité se démarquer de sa concurrence en mettant en avant un argument peu présent dans ce milieu : l’envir...

© Presses des Mines, 2014

Licence OpenEdition Books

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search