Version classiqueVersion mobile

Construire l'innovation durable

 | 
Jeanne Riot

Partie I. Le management de l'environnement à travers ses instruments

Introduction à la première partie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

La managérialisation de l’environnement a fait entrer de nouveaux outils d’évaluation environnementale au sein de l’entreprise. L’introduction de ces instruments nouveaux dans l’entreprise s’accompagnait d’un certain nombre d’attentes quant aux effets sur les impacts environnementaux de l’entreprise, comme la stimulation du déploiement de stratégies bas carbone ou de démarches d’éco-conception précises, et devait en théorie améliorer la qualité de la prise de décision (Schaltegger & Burritt, 2000, p. 43). Ils ont ainsi acquis le statut d’outils d’aide à la décision (Jolliet & Crettaz, 2001), porteurs d’un modèle d’organisation implicite, qui n’est pas discuté (Aggeri & Labatut, 2010).

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search