Version classiqueVersion mobile

Émile Picot, secrétaire du prince de Roumanie

Correspondance

63. [À Monsieur Jules Wechsler]

N.G.T. (12)

Texte intégral

Bucarest, le 15/27 mars 1867

 

Monsieur,

 

1L’arrivée à Bucarest de M. le Colonel de Krentzki pouvant donner lieu à des commentaires erronés, je crois utile de vous écrire quelques mots à ce sujet.

2Monsieur de Krentzki, qui, depuis des années déjà, entretient des relations étroites avec la famille de Hohenzollern, est, comme vous le savez, l’un des officiers les plus distingués de l’armée prussienne. Il s’est fait particulièrement remarquer par son courage et sa haute intelligence pendant la dernière campagne.

3Malgré les bruits mensongers que certains journaux ont cherché à accréditer sur le séjour de cet officier à Belgrade, je suis en mesure de vous affirmer, d’une manière péremptoire, que Monsieur de Krentzki n’est chargé ici d’aucune mission politique. Le but principal de son voyage se rattache à des intérêts de famille et, en s’arrêtant à Belgrade, il n’avait d’autre intention que de juger par lui‑même de l’état des choses et des esprits dans la Principauté à un moment où la curiosité générale était tournée vers les affaires de Serbie.

4Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération très distinguée,

 

Émile Picot

CC-BY-NC-ND-4.0

Le texte seul est utilisable sous licence CC BY-NC-ND 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search