Version classiqueVersion mobile

Connaître et valoriser la création littéraire numérique en bibliothèque

 | 
Franck Queyraud

Remerciements

Texte intégral

1Je remercie toute l’équipe des auteur.es du livre d’avoir accepté avec enthousiasme de participer à cette « Boîte à outils » ; d’avoir pris le recul nécessaire pour partager ce qui est en cours de fabrique et d’invention et qui n’est pas encore fixé – pas facile. Auteur.es qui sont tous et toutes investi.es, à des degrés divers, dans cette mutation jubilatoire du lire-écrire-éditer mais aussi de ce permanent éduquer-transmettre des bibliothécaires. Que de verbe d’actions pour un monde qui change, en définitive, si lentement.

2Des mercis particuliers à François Bon, pour les échanges depuis quelques années maintenant, et surtout pour le lien constant qu’il fait entre le passé et aujourd’hui pour toujours renouveler ses formes d’intervention et de création : je n’aurais jamais perçu l’importance du changement sans lui ; à Anne Savelli, pour avoir inventé le si précis et poétique Oloé (Où lire où écrire) ; à Pierre Ménard, pour l’aide à la création du padlet (un site de ressources, compagnon de l’ouvrage), et surtout pour tous les éclairages créatifs qu’il nous apporte via son site d’écriture. Enfin, merci à Catherine Jackson, d’avoir eu la patience et l’énergie pour supporter mes continuelles hésitations et mes lenteurs pour la construction de ce livre qui, je l’espère, donnera l’envie à ses lecteurs et lectrices de se plonger dans cet archipel numérique si varié.

3Franck Queyraud

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search