Version classiqueVersion mobile

Concevoir et faire vivre un projet d'établissement en bibliothèque

 | 
Anne Morel
, 
Odile Grandet

Partie 3. Faire vivre un projet d'Établissement

Communiquer le projet d’établissement et le valoriser :

le rapport d’activité

Caroline Bruley et Brigitte Renouf

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

D’une manière générale, un rapport d’activité est un document plus ou moins synthétique retraçant et analysant pour une période donnée l’activité d’une structure.

Pour les bibliothèques universitaires, c’est une obligation réglementaire inscrite dans l’article 7 du décret 2011-996 du 23 août 2011 stipulant que : « [Le directeur] présente au conseil d’administration de l’université ou de l’établissement de rattachement, un rapport annuel sur la politique documentaire du service ».

Cela ne vous fait pas rêver ? En bien, nous non plus ! C’est pourquoi nous avons choisi, après deux rapports classiques produits dans la douleur, de revisiter l’exercice tant sur le fond que sur la forme. Et l’opportunité s’est présentée avec la réalisation du projet de service.

À l’origine du rapport d’activité : le projet de service

Dès l’année universitaire 2014-2015, la Direction du SCD de l’université de Saint-Étienne décide de travailler à l’élaboration de son projet de service. La raison en est double. D...

© Presses de l’enssib, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search