Version classiqueVersion mobile

Concevoir et faire vivre un projet d'établissement en bibliothèque

 | 
Anne Morel
, 
Odile Grandet

Partie 3. Faire vivre un projet d'Établissement

Piloter, s’adapter, valoriser :

l’évaluation au service du projet d’établissement

Sandrine Bernard

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Quels outils mettre en place pour adapter son fonctionnement à de nouvelles priorités et à une redéfinition de ses relations avec ses partenaires ? Comment se donner les moyens d’évoluer en phase avec un contexte politique et territorial mouvant ? En quelques mots, comment devenir une organisation plus agile ?

Les importantes recompositions territoriales dont le département du Maine-et-Loire1 a fait l’objet et la mise en œuvre d’un nouveau projet politique par la collectivité ont placé ces questionnements au cœur des préoccupations de la bibliothèque départementale du Maine-et-Loire, rebaptisée BiblioPôle en 2012.

Jusqu’alors service logistique, le BiblioPôle a été amené à devenir en quelques années un animateur de la lecture publique sur son territoire. Ce changement radical d’orientations a impliqué de revoir son positionnement auprès de ses 232 bibliothèques partenaires. Plus largement, c’est toute l’organisation du travail qui a été redéfinie. L’adoption d’un fonctionnement par pr...

Auteur

Directrice du BiblioPôle (Maine-et-Loire).

© Presses de l’enssib, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search