Version classiqueVersion mobile

Concevoir et faire vivre un projet d'établissement en bibliothèque

 | 
Anne Morel
, 
Odile Grandet

Mode d’emploi

Anne Morel

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Projet de service*1, projet d’établissement*, projet culturel, scientifique, éducatif et social*, etc. : autant de termes qui se sont imposés ces dernières années dans le vocabulaire professionnel des bibliothèques, tant du côté des universités que des collectivités territoriales.

Quel que soit leur intitulé, ces documents suivent une logique commune : ils formalisent les orientations stratégiques d’une bibliothèque pour les prochaines années. Cette feuille de route se structure autour de grands objectifs définis en fonction d’un diagnostic* de l’établissement et de son environnement, de ses missions, des orientations politiques de l’autorité dont elle relève, de ses moyens et, éventuellement, des attentes formulées par ses publics.

Donner accès à l’information sous toutes ses formes, lutter contre la fracture numérique, proposer une programmation culturelle, favoriser l’accès à l’emploi ou la réussite des étudiants, participer de l’animation du territoire ou du campus, être un lieu d...

© Presses de l’enssib, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search