Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

(Ré)aménager une bibliothèque

 | 
Christine Soulas

Partie 1. Quels usages et pour quel public ?

Rénovation, extension, aménagements :

émergence d’une Ruche à l’université de Poitiers

Aurélie Hilt

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

La Ruche1 est un espace de travail collaboratif situé dans les locaux de la BU de Lettres et langues de l'université de Poitiers. Depuis son ouverture en janvier 2016, elle accompagne les usagers par la mise à disposition de matériels et de services orientés vers le numérique et en lien avec les méthodes de pédagogie active.

Modernisation des BU : démarche qualité et évaluation

Un projet universitaire

L'université de Poitiers et le service commun de la documentation (SCD) se sont engagés depuis quelques années dans un projet global de modernisation et d'adaptation des services et des espaces des BU.

L'université de Poitiers est une université pluridisciplinaire qui compte environ 26 000 étudiants. Elle est éclatée géographiquement sur trois départements, le campus principal se situant à Poitiers. Le SCD connaît aussi cette dispersion géographique avec notamment beaucoup de BU dans un périmètre resserré sur le campus : Droit, Lettres, Sciences, Médecine, médiathèque de l'École supérieure...

Auteur

Responsable de la Ruche, service commun de la documentation (Poitiers)

© Presses de l’enssib, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540