Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Accueillir des publics migrants et immigrés. Interculturalité en bibliothèque

 | 
Lucie Daudin

Partie 3. Migrations d'aujourd'hui : mettre la bibliothèque en partage

Identifier des associations ressources

Stéphanie Alexandre et Lucie Daudin

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les associations recensées ici agissent pour la plupart à l’échelle nationale. Elles proposent toutes un ensemble de ressources, présentées sur leurs sites web, et la plupart d’entre elles sont susceptibles de répondre à une demande de formation ou de partenariat.

Il est également possible d’inviter certains des publics, selon leurs statuts et besoins, à s’adresser directement à ces associations.

Association de service social familial migrants (ASSFAM)

L’ASSFAM conduit pour l’État une mission d’accueil et d’accompagnement à l’intégration des migrants et favorise l’insertion sociale et professionnelle des personnes immigrées ou d’origine étrangère en difficulté.

À retenir :

L’association réalise des stages, principalement en intra, en particulier sur le droit des étrangers et l’approche interculturelle.

5, rue Saulnier 75 009 Paris ‒ Tél. 01 48 00 90 70

+ Permanence téléphonique et délégations en Île-de-France et Auvergne – Rhône-Alpes.

http://www.assfam.org >

Centre d’information et d’étud...

© Presses de l’enssib, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540