Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Organiser des résidences artistiques et littéraires en bibliothèque

 | 
Claire Castan
, 
Hélène Glaizes

Mode d’emploi

Claire Castan et Hélène Glaizes

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

« Bibliothèques et médiathèques, dans nos sociétés contemporaines, perpétuent la vocation séculaire de ces lieux privilégiés d'accès aux savoirs, aux sagesses et aux informations tout en répondant à de nouveaux défis technologiques, sociaux et politiques. Elles croisent les enjeux du libre accès à la culture, aux savoirs et à l'information comme les exigences d'une citoyenneté éclairée par l'apprentissage du discernement critique, les défis de la formation permanente et l'encouragement de pratiques culturelles qui redonnent à l'homme ordinaire, au consommateur, au bricoleur un rôle et un espace créatifs. Elles sont les agoras de nos cités post-modernes, où se déploient une nouvelle économie des signes, des savoirs et des savoir-faire, une économie du partage et de l'enrichissement culturel. »

Christian Jacob1

En perpétuelle réflexion, évolution, les bibliothèques publiques municipales, départementales ou universitaires se cherchent de nouvelles formes de présence au territoire, auprès...

© Presses de l’enssib, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540