Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Une histoire de la fiche érudite

 | 
Jean-François Bert

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Au terme de plusieurs années de recherche, je voudrais remercier tous ceux qui ont suivi mon travail avec attention, parfois avec perplexité.

Toujours en quête de nombreux documents, archives, et informations, je dois exprimer ma dette envers Sophie Assal du Laboratoire d’anthropologie sociale, Alain Roux, d’Universcience, Olivier Decoudun pour les archives de Georges Borgeaud, Barbara Roth de la bibliothèque de la ville de Genève, Christophe Labaune du service des archives du Collège de France, Alice Lemaire du Muséum national d’histoire naturelle, Olivier Wagner de la Bibliothèque nationale de France, Federica Tamarozzi du musée d’ethnographie de Genève, enfin Philippe Soulier et madame Leroi-Gourhan pour les archives d’André Leroi-Gourhan.

Pour le dernier chapitre, je renouvelle mes remerciements à Pierre Vesperini, Jörg Stolz, Luca Paltrinieri, et Jérome Lamy qui m’ont fait confiance en mettant à ma disposition une grande partie de leurs fichiers.

Il me reste à remercier les nombre...

© Presses de l’enssib, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540