Version classiqueVersion mobile

Valoriser et diffuser les arts numériques en bibliothèque

 | 
Julien Devriendt

Partie 3. Diffuser les cultures numériques

La création numérique dans les médiathèques de Villeurbanne

Victor Kherchaoui

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’histoire sociale, ouvrière et migratoire de Villeurbanne confère à la ville une identité tout à fait singulière que les acteurs de la culture s’efforcent chaque jour de faire vivre auprès de la population et avec elle.

Composé de trois médiathèques, d’un service de prêt aux collectivités et de navettes par bibliobus, le réseau de lecture publique de Villeurbanne travaille notamment au développement de services et d’activités culturelles variés, en tirant parti des nombreuses richesses disséminées sur le territoire. Les domaines de la création et des arts sont les points forts de la politique culturelle de l’équipement depuis de nombreuses années, auxquels le numérique est venu récemment s’intégrer, en modifiant nos façons de faire de la médiation et de nous positionner professionnellement.

Dans cette contribution, je reviendrai sur les enjeux de cette évolution, en présentant plusieurs de nos réalisations en matière de médiation à la création et aux arts numériques. Après avoir dres...

© Presses de l’enssib, 2021

Licence OpenEdition Books

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search