Valoriser et diffuser les arts numériques en bibliothèque
|Partie 3. Diffuser les cultures numériques
Valoriser les créativités territoriales
Fablab artistique Val-de-Marne
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Extrait du texte
La Mallapixels et le DIPbike questionnent un nouveau rapport à la médiation culturelle par une dynamique de création et de fabrication où se croisent le code, les arts plastiques, le spectacle vivant, le design, le cinéma, l’artisanat, le bricolage, etc. Ce sont des aventures ouvertes, collectives qui explorent de nouveaux territoires de médiation numérique.
La Mallapixels et le DIPbike, des laboratoires mobiles d’expérimentations
En mars 2015, le Conseil départemental, engageait une actualisation de sa politique livre et lecture, en mettant à disposition des médiathèques du Val-de-Marne, une plateforme de ressources numériques, intitulée Eurêka1. Plus de 165 000 documents avaient alors été mis gratuitement à disposition des usagers favorisant ainsi l’accès à une culture riche et diversifiée : films, musique, jeux, logiciels de formation, livres audio… Cette plateforme accompagnait les médiathèques dans l’élargissement de leurs missions et le développement de leur offre numérique. En ...
© Presses de l’enssib, 2021
Lire
Accès exclusif
Suggérer l'acquisition à votre bibliothèque