Version classiqueVersion mobile

Valoriser et diffuser les arts numériques en bibliothèque

 | 
Julien Devriendt

Partie 2. Le contexte numérique de l’EAC

Vers une éthique de l’accueil et de l’animation en atelier

Maëlle Vimont-Broch

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Un inventaire… à la Prévert

Intention

En tant que professionnel.les au sein d’un lieu ouvert, nous sommes amené.es à mettre en place et animer un panel d’activités pour inviter des personnes à cheminer avec nous sur une grande diversité de sujets. Et bien souvent, ces situations me poussent à m’interroger sur la façon de les mettre en place, sur la façon de les animer, ou sur ma posture professionnelle. Ça vous arrive aussi ?

Dans cette contribution, je souhaite partager avec vous les questionnements et les réflexions éthiques qui animent mes pratiques sur ce sujet depuis plusieurs années. Et peut-être, je l’espère, mon parcours, mon cheminement et mes actions du quotidien, feront écho aux vôtres ou vous donneront quelques pistes d’exploration pour nourrir votre pratique en matière d’accueil et d’animation.

Au fil des mots, je vous propose donc de parcourir un bout de chemin avec moi, dans une démarche « d’inventaire », non pas d’un fonds documentaire, mais plutôt « à la Prévert ».

D’abo...

Auteur

Chargée de projets et de développement pédagogique au sein de l’association PiNG (Nantes)

© Presses de l’enssib, 2021

Licence OpenEdition Books

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search