Version classiqueVersion mobile

Valoriser et diffuser les arts numériques en bibliothèque

 | 
Julien Devriendt

Partie 2. Le contexte numérique de l’EAC

Chut ! Le jeu vidéo

Jean-André Ithier

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Insérer le projet de création du jeu vidéo Chut !1 dans le programme d’éducation artistique et culturelle du département de l’Hérault répond aux orientations que son assemblée a voulu donner au développement de la lecture publique sur son territoire. Le déploiement du jeu a permis de prendre en compte toutes les conséquences des expériences de médiations menées jusqu’ici, en particulier avec des supports numériques.

Le besoin de dialoguer : contexte et expérimentation

La volonté de prioriser un public, un support et un contenu est à l’origine du projet Chut !, avec pour méthode l’expérimentation, et l’objectif de la desserte d’un réseau de professionnels.

Un projet d’immédiate proximité

La création du jeu vidéo Chut ! est indissociable de la rencontre entre un public à desservir, les priorités politiques données au service et les tensions propres à l’actualité nationale.

Avec 21 650 habitants, le quartier Mosson où est implanté le Domaine départemental pierresvives est le plus étendu et ...

© Presses de l’enssib, 2021

Licence OpenEdition Books

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search