Version classiqueVersion mobile

Valoriser et diffuser les arts numériques en bibliothèque

 | 
Julien Devriendt

Partie 2. Le contexte numérique de l’EAC

Un réseau d’acteurs culturels en peer to peer

Jocelyne Quélo

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Nous sommes en 1969. Bien loin encore de la création numérique, une bande de copains se réunit régulièrement dans un hangar de stockage pour échanger des idées, écouter de la musique, jouer au ping-pong… Avec la complicité des élus locaux de l'époque, ils fondent dans les valeurs de l'éducation populaire l'association nommée aujourd'hui « Espace Jean-Roger Caussimon »1.

Persuadé que l’acte collectif valorise le mieux le geste personnel et que le véritable enrichissement se construit en allant vers les autres pour les découvrir, mieux les connaître, et finalement créer, construire et avancer ensemble, l'Espace Jean-Roger Caussimon continuera d'ancrer la pratique amateur et l'échange de savoirs au sein de ses propositions. La réflexion sur l'engagement citoyen menée avec la ville de Tremblay-en-France perdurera également. Tout en conservant ses principes fondamentaux, la structure évoluera sans cesse avec son temps, s'adaptant à la physionomie de son territoire.

Pourquoi l’art et les te...

Auteur

Directrice de l’Espace Jean-Roger Caussimon (Tremblay-en-France)

© Presses de l’enssib, 2021

Licence OpenEdition Books

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search