Version classiqueVersion mobile

Valoriser et diffuser les arts numériques en bibliothèque

 | 
Julien Devriendt

Partie 1. Découvrir les arts numériques

Qu’est-ce que l’art numérique ?

Trois entretiens

Julie Stephen Chheng, Julien Levesque, Dominique Moulon, Nathalie Caclard et Julien Devriendt

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Afin de mieux comprendre ce que recouvrent les arts numériques, nous avons souhaité rencontrer trois acteurs du domaine : un enseignant, un artiste plasticien*, et une illustratrice.

Par leurs profils, leurs parcours et leurs approches, chacun.e témoigne d’une vision de la place du numérique, à la fois outil, médium et sujet, dans cet art encore émergent, et au sein des différentes formes de la création contemporaine.

Si l'art numérique fait désormais partie de la création artistique contemporaine il désigne des catégories de création et des pratiques variées. Présent dans les collections des grands musées, il trouve également sa place dans nos établissements. Ces trois entretiens apportent différents points de vue pour vous permettre d’appréhender le sujet de plusieurs façons et de l'articuler avec vos pratiques professionnelles.

Julien Devriendt

Le point de vue d’une designeuse graphique : entretien avec Julie Stephen Chheng1

Julien Devriendt : Vous travaillez régulièrement avec des mé...

© Presses de l’enssib, 2021

Licence OpenEdition Books

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search