Version classiqueVersion mobile

Faire vivre l’action culturelle et artistique en bibliothèque

 | 
Colin Sidre

Partie 2. La mise en place d’un parcours d’EAC : problématiques et éléments-clefs

L'action culturelle à la BU de La Rochelle : concertation et bouts de ficelle

Sylvie Fayet

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

De manière très concrète, quels sont les moyens et outils dont peut disposer une BU pour insérer un projet culturel dans une politique d’établissement ou de service ? On prend ici l’exemple de la BU de La Rochelle, dont le contexte a été décrit dans le chapitre précédent.

Concertation et coopération

L’outil le plus efficace pour inscrire complètement l’action culturelle de la BU dans le projet de service est une instance de coordination qui se réunit mensuellement. Elle rassemble plusieurs personnes de la BU : la personne chargée de l’action culturelle, mais également les personnes chargées de la logistique et de la gestion du bâtiment, la responsable administrative, la responsable des collections, bref toutes les personnes qui, à un titre ou un autre, sont directement concernées par la programmation culturelle et l’organisation d’événements. Cela permet de s’assurer que les éventuels obstacles techniques ou réglementaires sont levés, et qu’on ne perd pas de vue l’objectif de valorisa...

© Presses de l’enssib, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search