Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Faire vivre l’action culturelle et artistique en bibliothèque

 | 
Colin Sidre

Partie 3. De la diversité des publics touchés par l’EAC

L’action culturelle à l’université :

l’exemple du SCD Lyon 1

Livia Rapatel

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

La politique culturelle à l’université Claude Bernard Lyon 1

L’université Claude Bernard Lyon 1 (UCBL) un lieu de culture : des infrastructures, des dispositifs variés

Constituée de deux importantes entités, sciences et santé, l’UCBL forme chaque année 45 000 étudiants dans les sciences et technologies, la santé et le sport. Avec ses 68 laboratoires de recherche et ses 4 800 personnels, l’UCBL est un des pôles majeurs de la recherche et de l’enseignement universitaire français, elle figure parmi les 300 meilleurs établissements d’enseignement supérieur au classement Shanghai 2017.

Depuis de nombreuses années, l’UCBL affirme sa volonté de « développer une politique culturelle ambitieuse, résolument ouverte sur la cité. L’objectif est de permettre les rencontres et d’encourager les pratiques artistiques et culturelles des étudiants et des personnels »1. De nombreuses actions sont menées pour faire découvrir des disciplines non enseignées dans l’établissement, stimuler la communauté unive...

© Presses de l’enssib, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540