Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Faire vivre l’action culturelle et artistique en bibliothèque

 | 
Colin Sidre

Mémento

Colin Sidre

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Chaque contributeur et contributrice de cet ouvrage aura su y exprimer sa propre vision de l'EAC, et il est parfois difficile de les synthétiser, tant les conceptions peuvent différer entre bibliothèques universitaires et de lecture publique, entre programmes d'EAC et actions ponctuelles, entre projets construits à destination de la petite enfance ou des jeunes adultes. Cette Boîte à outils est, à ce titre, à considérer comme un recueil d'argumentaires promouvant l'EAC, et je ne peux que vous encourager à vous en emparer pour vos propres projets et vos communications.

Des points communs émergent, que, pour certains, nous avons présentés en introduction de ce livre. L'EAC a dans tous les cas vocation à être une opportunité pour la bibliothèque sur son territoire et face à la diversité de ses publics.

L'éducation artistique et culturelle : pour quel(s) public(s), avec quel(s) partenaire(s) ?

Avant de s'interroger sur comment construire un projet d'EAC, il s'agit de se demander pour quels...

© Presses de l’enssib, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540