Version classiqueVersion mobile

Faire vivre l’action culturelle et artistique en bibliothèque

 | 
Colin Sidre

Partie 1. Définir l’EAC et en construire les fondations

Contexte juridique et outils d'appropriation de l'éducation artistique et culturelle

Colin Sidre

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ces dix dernières années ont vu un véritable renouveau des politiques d'EAC et de manière générale d'action culturelle conçue en direction des jeunes publics dans les bibliothèques publiques et universitaires. Plusieurs textes de lois et circulaires définissent parfois assez précisément le cadre dans lequel ces actions se construisent1 : il conviendra de s'y pencher avant de dresser un rapide état des lieux des actions menées par les établissements pour enfin examiner la question complexe de l'efficience et de l'évaluation de ces programmes d'actions.

Contexte et outils juridiques

À l'université, une structuration ancienne de l'action culturelle

Évoquer les BU et l'EAC ne va pas forcément de soi : tout d'abord car ces établissements s'adressent à des étudiant.es que l'on aurait tendance à considérer comme sorti.es du champ des publics ciblés par les politiques d'EAC, ensuite et surtout car l'action culturelle à l'université est passée par d'autres réseaux que les BU : ces dernières son...

Auteur

© Presses de l’enssib, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search