Version classiqueVersion mobile

Connaître et valoriser la création littéraire numérique en bibliothèque

 | 
Franck Queyraud

Mode d’emploi

Franck Queyraud

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Imprédictible est l’avenir en général mais tout aussi imprédictible semble l’avenir de la littérature à l’ère numérique.

« Et comme il est beau, dans le contexte d’aujourd’hui, malgré la nuit où on est, le mot imprédictible. Je ne sais pas où je vais : et alors ? Et si même c’était peut-être cela, écrire, depuis l’origine… » nous rassure François Bon dans un texte qui fera date, Mécanismes de survie en milieu hostile (2019)1 paru dans le numéro 192 de la revue Littérature, coordonnée par Olivia Rosenthal et Lionel Ruffel, deux auteurs contemporains et binôme associé à l’origine du master de création littéraire de Paris 82. Le développement d’une informatique mondialisée dès la fin des années 1960, démultipliée par la révolution du web il y a trente ans, a engendré un âge de l’accès à l’information et aux documents sans précédent, accompagné d’une transformation – irréversible – des modèles techniques, économiques, juridiques ainsi que de nouvelles pratiques. Comme la société entière,...

© Presses de l’enssib, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search