Avertissement sur la base de données en ligne et les illustrations de ce volume

p. 6


Texte intégral

1Une base de données en ligne accompagne ce volume :

2https://magnagrecia.huma-num.fr/s/semata/

3Pour explorer la base de données, vous pouvez entrer l’identifiant unique d’un marqueur évoqué dans le texte (trois lettres et quatre chiffres – ex. TAR0032) dans le moteur de recherche, formuler une requête complexe dans le formulaire de recherche ou encore explorer la carte. Toute la documentation iconographique réunie n’est pas accessible dans l’interface publique en raison des évolutions récentes de la législation italienne. L’ouverture des données est cependant importante aux yeux de l’auteur, ces images seront donc rendues publiques si la loi venait à le permettre.

4L’iconographie de ce volume a été en grande partie reprise avant publication afin de s’adapter aux évolutions récentes de la législation italienne déjà mentionnées. De nombreux objets présents dans des collections étrangères ont ainsi fait leur entrée dans le volume au lieu des objets photographiés en Italie. Nous attirons l’attention des lectrices et lecteurs de ce volume sur la nature de nombreux dessins d’objets, réalisés d’après la documentation existante ou des photographies de l’auteur et non à la suite d’un relevé archéologique.

5Les crédits complets de chaque figure, mentionnant notamment les ayants droit et la licence des images, sont à retrouver en fin de volume.


Le texte seul est utilisable sous licence Creative Commons - Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International - CC BY-NC-ND 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.