Version classiqueVersion mobile

Les statuettes aux parures du sanctuaire de la Malophoros à Sélinonte

 | 
Martine Dewailly

Avant-propos

Martine Dewailly

Texte intégral

1L'étude du sanctuaire et des offrandes votives s'appuie exclusivement sur la révision des anciens journaux de fouilles, conservés au Musée Archéologique de Palerme, et sur l'inventaire des statuettes en terre cuite, ce qui a permis de vérifier les données fournies par E. Gabrici dans sa monographie. De même, l'illustration graphique, à l'exception de la figure 1 réalisée par l'architecte du Centre Jean Bérard, Jacques Rougetet, sont des photocopies des relevés publiés par E. Gabrici. Les photographies de fouilles ont été gentiment fournies par le Professeur V. Tusa, alors Surintendant de la Sicile occidentale. La documentation photographique du catalogue des statuettes aux parures est de l'auteur ; les planches de dessins illustrant la classification typologique des statuettes ont été réalisées par la dessinatrice du Centre Jean Bérard, Marina Pierobon. Toutes les photos des statuettes respectent une échelle unique, la moitié de leurs dimensions réelles ; sur les planches hors texte, elles sont réduites au quart.

2Je voudrais donc remercier tous ceux qui ont participé à la réalisation de cet ouvrage : le Professeur V. Tusa et son fils S. Tusa ; toute l'équipe du Centre Jean Bérard et, plus particulièrement, M. F. Buonaiuto, O. de Cazanove et M. Bats.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search